Témoignage
Une diplômée témoigne:
Hang nous a beaucoup émus lorsque nous l’avons vue la dernière fois pour la fête du TÊT 2021. Nous tenions à vous faire partager son histoire.
Bonjour !
Je m’appelle Hang. J’ai été parrainée depuis 2008 - j’avais alors 11 ans - et l’Association m’a suivie et soutenue durant mes années de collège, lycée et puis durant mes études universitaires. J’ai toujours été bonne élève. Lors de la dernière distribution des colis-cadeau du Têt, j’ai eu le plaisir et la fierté d’annoncer que mes études de psychologie et pédagogie étaient terminées et que j’avais trouvé un emploi
de professeure des écoles. Je suis vraiment heureuse et je n’ai pu me retenir de verser quelques larmes car sans l’aide de mes différentes marraines, je n’aurais jamais pu arriver là où je suis maintenant !
Lorsque l’Association est entrée dans notre vie, ma mère et moi, nous étions vraiment dans la misère. Ma mère s’est toujours démenée pour que nous ayons de quoi survivre et cumulait les petits emplois et pourtant elle a une santé bien fragile. Aujourd’hui je lui rends hommage pour tous ces efforts. Je vous remercie tous du fond du cœur !
Plus tard, j’espère pouvoir entreprendre une nouvelle formation dans l’éducation
spécialisée car je souhaite travailler avec les enfants autistes. Le Vietnam a de
grands besoins en matière d’éducation spécialisée.